Monde de Magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monde de Magie

Apprenez la magie ici !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 question de dons

Aller en bas 
+2
Atanaé
Alexia
6 participants
AuteurMessage
Alexia

Alexia


Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 26
Localisation : France
But en Magie : Je veux simplement maitriser les plantes, les éléments et la magie bleue. Je veux combattre contre les force du mal. La est mon but dans la vie.
Type de Magie pratiquée : Botannique (principalement), élémetale, bleue, combat.
Date d'inscription : 01/11/2009

question de dons Empty
MessageSujet: question de dons   question de dons Icon_minitimeLun 2 Nov - 15:25

Coucou!
Je me pose une question depuis un petit bout de temps et je pense enfin à dire ma question!

Tout le monde à un don?

Merci d'y répondre au plus vite question de dons Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Atanaé

Atanaé


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 27
But en Magie : Sauvez ce qui nous reste d'humain par la magie
Type de Magie pratiquée : Magie elementale(MGC)
Date d'inscription : 29/03/2009

question de dons Empty
MessageSujet: Re: question de dons   question de dons Icon_minitimeLun 2 Nov - 15:34

Si je me trompe pas,oui tous le monde a des dons,il suffit juste de les eveiller.
(si je me trompe pas ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Alexia

Alexia


Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 26
Localisation : France
But en Magie : Je veux simplement maitriser les plantes, les éléments et la magie bleue. Je veux combattre contre les force du mal. La est mon but dans la vie.
Type de Magie pratiquée : Botannique (principalement), élémetale, bleue, combat.
Date d'inscription : 01/11/2009

question de dons Empty
MessageSujet: Re: question de dons   question de dons Icon_minitimeLun 2 Nov - 15:43

ok!
merci
Revenir en haut Aller en bas
Nalayel Dracor

Nalayel Dracor


Masculin
Nombre de messages : 251
Age : 33
Localisation : Harnes/Pas-de-Calais
But en Magie : La quête de la Conaissance, de la Sagesse et de la Vérité.
Type de Magie pratiquée : La Véritable Magie
Date d'inscription : 18/08/2008

question de dons Empty
MessageSujet: Re: question de dons   question de dons Icon_minitimeLun 2 Nov - 15:55

Moi je dirais autrement, j'appellerais plutôt cela des capacités! On a tous les capacités pour tout faire en Magie après comme l'a dit Atanaé, on doit les éveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Alexia

Alexia


Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 26
Localisation : France
But en Magie : Je veux simplement maitriser les plantes, les éléments et la magie bleue. Je veux combattre contre les force du mal. La est mon but dans la vie.
Type de Magie pratiquée : Botannique (principalement), élémetale, bleue, combat.
Date d'inscription : 01/11/2009

question de dons Empty
MessageSujet: Re: question de dons   question de dons Icon_minitimeLun 2 Nov - 15:56

ok ok !
Revenir en haut Aller en bas
light
Inactif
Inactif
light


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 31
Localisation : essonne
But en Magie : étre plus fort
Type de Magie pratiquée : toutes magie confondu mais surtout le manimant de l'énergie
Date d'inscription : 01/09/2009

question de dons Empty
MessageSujet: Re: question de dons   question de dons Icon_minitimeDim 29 Nov - 23:10

moi aussi j'ai une question.
La voyance est un don ou pas? car il a des personnes qui voient la venir des leur naissance
Revenir en haut Aller en bas
Nalayel Dracor

Nalayel Dracor


Masculin
Nombre de messages : 251
Age : 33
Localisation : Harnes/Pas-de-Calais
But en Magie : La quête de la Conaissance, de la Sagesse et de la Vérité.
Type de Magie pratiquée : La Véritable Magie
Date d'inscription : 18/08/2008

question de dons Empty
MessageSujet: Re: question de dons   question de dons Icon_minitimeLun 30 Nov - 16:39

Alors je vais te donner mon point de vue Light!

Pour moi un don est une capacité qui nous a été offerte par "Dieu" afin de remplir certains objectifs bien particulier sur Terre, ceux qui possède des dons sont pourvus en général d'une mission.

Si ça n'a rien à voir avec ce que j'ai mis au-dessus, alors ce n'est pas un don mais une capacité, cette capacité peut-être déjà éveiller par le biais de notre développement spirituel dans nos vies antérieur, si ce n'est pas le cas, alors on peut toujours éveiller cette capacité dans notre vie actuelle.

La voyance n'est pas un don mais plutôt une capacité, tout le monde peut en faire sur le forum, il suffit d'avoir l'entrainement adéquate.
Revenir en haut Aller en bas
light
Inactif
Inactif
light


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 31
Localisation : essonne
But en Magie : étre plus fort
Type de Magie pratiquée : toutes magie confondu mais surtout le manimant de l'énergie
Date d'inscription : 01/09/2009

question de dons Empty
MessageSujet: Re: question de dons   question de dons Icon_minitimeLun 30 Nov - 22:57

je voix.merci
Revenir en haut Aller en bas
berangere

berangere


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 28
But en Magie : progresser surtout en empathie
Type de Magie pratiquée : empathie <3 !!! reve prémonitoires, flash
Date d'inscription : 20/09/2009

question de dons Empty
MessageSujet: Re: question de dons   question de dons Icon_minitimeMer 2 Déc - 0:40

Personnelement je pense que la voyance est en partie un don car tout le monde peut réussir avec entaînement mais il y a quand même des personnes arrivant a faire ses choses sans le vouloir que même avec des heures d'entraînement quelqu'un n'ayant pas ce don ne réussirait pas .Comme les flashs par exemple, c'est dans le domaine de la voyance mais tout le monde n'en a pas, et je ne connait pas de moyen de s'entraîner a en avoir. Je ne sais pas si c'est très clair et si ça ne l'ai pas désolé ...
Revenir en haut Aller en bas
Nalayel Dracor

Nalayel Dracor


Masculin
Nombre de messages : 251
Age : 33
Localisation : Harnes/Pas-de-Calais
But en Magie : La quête de la Conaissance, de la Sagesse et de la Vérité.
Type de Magie pratiquée : La Véritable Magie
Date d'inscription : 18/08/2008

question de dons Empty
MessageSujet: Re: question de dons   question de dons Icon_minitimeMer 2 Déc - 1:13

En effet, des personnes arrivent à faire ses choses sans le vouloir car ils ne savent pas vraiment contrôler cette capacité du coup c'est un peu le bordel et ça vient un peu n'importe quand et comment.

Et puis pour les flashs, personellement, je trouve que avec de l'entrainement on peut laisser tomber les flash car il existe des capacités que l'on peut mieux contrôler et qui sont beaucoup plus utiles que les "flashs".

En fait, les personnes possédant réellement un don sont très très très très rare (encore plus rare que l'on imagine), enfin bref là encore ce n'est que mon avis sur la question.

Et je terminerais avec un petit exemple: Quand on vient juste de naître, on ne sait ni marcher ni même ni parler. Est ce que "marcher" et "parler" sont des dons ou des capacités? Avons nous le don de marcher et de parler ou sommes nous capable de marcher et parler?

D'ailleurs je pense qu'il est important de savoir la différence entre un don et une capacité. Don = du verbe "donner" et capacité = du verbe "capable".

Donner c'est quoi? C'est offrir quelque chose qu'une personne n'a pas du tout afin qu'elle l'obtienne.
Etre capable de faire quelque chose c'est quoi? Cela signifie que dès le départ, on a tous les outils nécessaires afin d'être capable de faire cette chose (exemple: des jambes pour marcher), on a tous les outils certes, quand on sait les utiliser aucun problème. Mais quand on ne sait pas se servir de ces outils, eh bien, on les manie n'importe comment parfois il faut un mode d'emploi, etc...... Quand on tente de s'en servir pour la première fois, certaines personnes arriveront difficilement à s'en servir alors que d'autres auront des facilités.

Ceux qui auront des difficultés devront s'entrainer pour arriver au même niveau de facilité que les autres personnes.

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
light
Inactif
Inactif
light


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 31
Localisation : essonne
But en Magie : étre plus fort
Type de Magie pratiquée : toutes magie confondu mais surtout le manimant de l'énergie
Date d'inscription : 01/09/2009

question de dons Empty
MessageSujet: Re: question de dons   question de dons Icon_minitimeMer 2 Déc - 22:18

en parlent de sa j'en est et je ne les contrôle pas. cela se manifeste quand je touche un objet ou autre chose et je vois et entend des chose qui ses passé avec l'objet.Comment les contrôlaient ses flache?
Et est un don? car je les est d'après mais souvenir depuis toujours mais cela se manifeste par période(pas régulés).
Revenir en haut Aller en bas
berangere

berangere


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 28
But en Magie : progresser surtout en empathie
Type de Magie pratiquée : empathie <3 !!! reve prémonitoires, flash
Date d'inscription : 20/09/2009

question de dons Empty
MessageSujet: Re: question de dons   question de dons Icon_minitimeMer 2 Déc - 23:31

Est-ce que se serait pas des premonitions ?
Revenir en haut Aller en bas
Nalayel Dracor

Nalayel Dracor


Masculin
Nombre de messages : 251
Age : 33
Localisation : Harnes/Pas-de-Calais
But en Magie : La quête de la Conaissance, de la Sagesse et de la Vérité.
Type de Magie pratiquée : La Véritable Magie
Date d'inscription : 18/08/2008

question de dons Empty
MessageSujet: Re: question de dons   question de dons Icon_minitimeJeu 3 Déc - 11:03

Je sais ce que c'est Light! Tu fais de la psychométrie en fait. Tu vois l'histoire des objets que tu touches.

Que ce soit un don ou une capacité, peu importe, dans les 2 cas, il faut savoir les contrôler, je pense que j'ai un exercice qui permet de s'entrainer à la psychométrie, je vais devoir vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
light
Inactif
Inactif
light


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 31
Localisation : essonne
But en Magie : étre plus fort
Type de Magie pratiquée : toutes magie confondu mais surtout le manimant de l'énergie
Date d'inscription : 01/09/2009

question de dons Empty
MessageSujet: Re: question de dons   question de dons Icon_minitimeJeu 3 Déc - 14:12

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
cccmoi

cccmoi


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 27
But en Magie : la connaissance et l'évolution spirituel =)
Type de Magie pratiquée : pas vaiment de précise mais enfaite je me cherche
Date d'inscription : 18/09/2009

question de dons Empty
MessageSujet: Re: question de dons   question de dons Icon_minitimeMer 30 Déc - 12:39

et l'empathie don ou capacité?
Revenir en haut Aller en bas
Nalayel Dracor

Nalayel Dracor


Masculin
Nombre de messages : 251
Age : 33
Localisation : Harnes/Pas-de-Calais
But en Magie : La quête de la Conaissance, de la Sagesse et de la Vérité.
Type de Magie pratiquée : La Véritable Magie
Date d'inscription : 18/08/2008

question de dons Empty
MessageSujet: Re: question de dons   question de dons Icon_minitimeMer 30 Déc - 12:44

J'ai une question, pourquoi se prendre la tête pour savoir si c'est un don ou une capacité?? Vous avez cela, ça ne vous suffit pas? 9a avancera à quoi que vous savez si c'est un don ou pas??

Et puis, personne à part vous peut vous dire si ce que vous avez est un don ou non.
Revenir en haut Aller en bas
cccmoi

cccmoi


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 27
But en Magie : la connaissance et l'évolution spirituel =)
Type de Magie pratiquée : pas vaiment de précise mais enfaite je me cherche
Date d'inscription : 18/09/2009

question de dons Empty
MessageSujet: Re: question de dons   question de dons Icon_minitimeMer 30 Déc - 13:29

oui mais comme tu la déjà dit si c'est un don c'est que c'est unemission...
Revenir en haut Aller en bas
Nalayel Dracor

Nalayel Dracor


Masculin
Nombre de messages : 251
Age : 33
Localisation : Harnes/Pas-de-Calais
But en Magie : La quête de la Conaissance, de la Sagesse et de la Vérité.
Type de Magie pratiquée : La Véritable Magie
Date d'inscription : 18/08/2008

question de dons Empty
MessageSujet: Re: question de dons   question de dons Icon_minitimeMer 30 Déc - 13:36

Et si c'est une mission, alors ces personnes le sauront d'eux mêmes question de dons Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
cccmoi

cccmoi


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 27
But en Magie : la connaissance et l'évolution spirituel =)
Type de Magie pratiquée : pas vaiment de précise mais enfaite je me cherche
Date d'inscription : 18/09/2009

question de dons Empty
MessageSujet: Re: question de dons   question de dons Icon_minitimeMer 30 Déc - 13:39

okok alors j'en doute Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexia

Alexia


Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 26
Localisation : France
But en Magie : Je veux simplement maitriser les plantes, les éléments et la magie bleue. Je veux combattre contre les force du mal. La est mon but dans la vie.
Type de Magie pratiquée : Botannique (principalement), élémetale, bleue, combat.
Date d'inscription : 01/11/2009

question de dons Empty
MessageSujet: Re: question de dons   question de dons Icon_minitimeSam 9 Jan - 13:00

Donc toujours en questions de dons, je pense avoir trouvé le mien (sans utiliser le rituel) mais je ne sais pas si c'est un don plutôt qu'un 'devoir' (comme si j'était créée pour faire ça)

Donc alors je m'explique. Mais avant tout j'aimerais que vous ne vous moqueriez pas de moi question de dons Icon_redface .

Alors, comme pour certains le sache, j'ai fait des rêves avec la mort. Europhia m'a appris que justement la mort m'a souvent suivis. Là, c'est très facile à comprendre question de dons Icon_razz .

Enfin bref, Manon le sais de ça, car je lui ais raconté, la nuit, quand je suis seule, je sens des esprits maléfiques. Mais je n'utilise pas l'incantation pour s'en libérer, parce que je pense que je peux les 'vaincres' . Aussi, il n'y a pas que la nuit que je les sens, je les sens dans mes rêves (moui, c'est plus vers la nuit ça question de dons Icon_razz ) mais je les sens quand je suis seule, et même, parfois, quand je suis avec des amis, plusieurs personnes.

M'enfin, ce n'est pas trop grâce à ça que je pense avoir découvert mon 'don' ou plutôt le 'pourquoi je suis née' .

C'est que dans mes rêves, ou même quand je penses, il y a toujours moi en traint de combattre des gens maléfiques : démons, personnes méchantes sous l'emprise d'un esprit maléfique. Et c'est toujours toujours. Même dans des rêves qui n'ont rien à voir il y a ça.

Bon je vous est expliquer, mais si vous voullez d'autres expliquations n'hésitez pas.

Alors est-ce un 'don' ou 'le pourquoi je suis née' ?


Dernière édition par Alexia le Sam 9 Jan - 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nalayel Dracor

Nalayel Dracor


Masculin
Nombre de messages : 251
Age : 33
Localisation : Harnes/Pas-de-Calais
But en Magie : La quête de la Conaissance, de la Sagesse et de la Vérité.
Type de Magie pratiquée : La Véritable Magie
Date d'inscription : 18/08/2008

question de dons Empty
MessageSujet: Re: question de dons   question de dons Icon_minitimeSam 9 Jan - 13:05

Je le redis encore une fois, que ce soit un "don" ou une "capacité", ce n'est pas la question qui se pose. La question est plutôt: Que comptez vous faire avec cela?

Alexia, le pourquoi tu est née, il n'y a que toi qui peut le découvrir et aucune personne de ce forum, (je pense) ne peut te le confirmer. Toi seul décide de ce que tu est et de ce que tu veut devenir et ce n'est pas un "pouvoir" qui doit te dicter ce que tu dois faire.
Revenir en haut Aller en bas
Alexia

Alexia


Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 26
Localisation : France
But en Magie : Je veux simplement maitriser les plantes, les éléments et la magie bleue. Je veux combattre contre les force du mal. La est mon but dans la vie.
Type de Magie pratiquée : Botannique (principalement), élémetale, bleue, combat.
Date d'inscription : 01/11/2009

question de dons Empty
MessageSujet: Re: question de dons   question de dons Icon_minitimeSam 9 Jan - 13:07

Ok...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question de dons Empty
MessageSujet: Re: question de dons   question de dons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question de dons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour une question s.v.p. merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monde de Magie :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser