Monde de Magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monde de Magie

Apprenez la magie ici !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Fabriquer un grimoire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alexia

Alexia


Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 26
Localisation : France
But en Magie : Je veux simplement maitriser les plantes, les éléments et la magie bleue. Je veux combattre contre les force du mal. La est mon but dans la vie.
Type de Magie pratiquée : Botannique (principalement), élémetale, bleue, combat.
Date d'inscription : 01/11/2009

Fabriquer un grimoire Empty
MessageSujet: Fabriquer un grimoire   Fabriquer un grimoire Icon_minitimeMer 17 Fév - 19:09

Coucou,

Je suis en train de fabriquer mon grimoire de 500 pages...
C'est énorme certes, mais je n'ai pas beaucoup d'argent pour m'en acheter un déjà tout fait, sachant que celui que je ferait sera unique, que ce sera le mien et tout. Et pour moi ce n'est pas très difficile, je fait plein de chose comme ça (meubles en carton, livres, encadrement, etc.)

Le problème, c'est que quand j'était plus petite je fesait de petits livres et je les jetaient environ un ou deux mois après. Alors quand j'ai dit à ma mère qu'il me faudrait 500 feuilles blanches pour créer un gros livre (elle ne sait toujours pas que je pratique la magie) elle ma tout de suite dit 'Mais avec quoi tu va faire ça ? Comment comptes-tu attacher toutes les feuilles ?' etc. Là c'est plus difficile.

Pour qu'elle sache aussi pourquoi je fait ce 'gros livre' il faut qu'elle sache que je fait de la magie, et que je suis en train de créer mon grimoire. Mais comment lui dire sans qu'elle me croie folle ? Sachant aussi que je suis chez un kinésiologue parce que je n'arrive pas à dormir et que comme ce n'est pas moi qui répond mais mon corps, ça risque de dévoiler la magie... Et je préfère qu'elle l'apprenne par moi plutôt que par le kinésiologue...

Donc pour résumer je ne sais pas comment lui dire... Avez-vous des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Ciclarion

Ciclarion


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 31
Localisation : Côte d'or. 21. SI vous habbitez par là un peit combat de magie me tenterait bien.
But en Magie : Devenir le meilleur. Ecrasé mes adversaires, et me renforcer toujours plus....
Type de Magie pratiquée : Un tous nouveau type que je crée moi même.
Date d'inscription : 11/10/2008

Fabriquer un grimoire Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un grimoire   Fabriquer un grimoire Icon_minitimeJeu 18 Fév - 0:22

EN gros ton problème: comment dire a ta mère que tu pratique la magie sans qu'elle te prenne pour une folle ?

Euh mon conseil: a table, durant un bon diner/déjeuner, quand vous êtes que tous les deux ( ça peut très bien être vers la fin du repas quand les autres membres de ta familles sont parties a la télé/ ou a l'ordi) aborde le sujet calmement. Tu commences par l'introduire avec une formule du genre: tu sais, les 500 feuilles ça serait pour me faire un livre pour mes expériences...

Elle voudra en savoir plus sur ces éxpériences et autres, tu lui dit la vérité: a ton âge il est tout a fait normal de s'intéresser au paranormal et autre , certe au début ça pourrait la surprendre, surtout si tu ne montre d'habitude aucun gout pour la magie ( lecture de roman fantastique, film surnaturel, reportage étrange, des recheches sur certains mystères tel que l'atlantide...) mais je suis sûr qu'elle finira par comprendre et accepté. Voilà c'est tous ce que je peux dire.

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://hypenathos.0fees.net/
Europhia
Team des Grand Mages
Team des Grand Mages
Europhia


Féminin
Nombre de messages : 421
Age : 35
Localisation : Lyon
But en Magie : retrouver et réhabiliter la Voie Sacrée. Si l'humanité s'en montre digne, je ferais parti de ceux qui l'aideront; sinon, elle se débrouillera sans moi!
Type de Magie pratiquée : élémentale - magie des mots
Date d'inscription : 19/08/2008

Fabriquer un grimoire Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un grimoire   Fabriquer un grimoire Icon_minitimeJeu 18 Fév - 2:12

Si tu fais confiance à ta maman, la solution de Ciclarion peut fonctionner. Elle peut aussi montrer du désintérêt pour la raison réelle, mais se demander si tu ne vas pas virer ce "livre" comme les précédents! ^^
Qu'entends-tu par "c'est mon corps qui répond"? Contact moi par mp qu'on puisse discuter un peu plus de ce sujet là. =)
Revenir en haut Aller en bas
http://silvermoon.skynetblogs.be
Alexia

Alexia


Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 26
Localisation : France
But en Magie : Je veux simplement maitriser les plantes, les éléments et la magie bleue. Je veux combattre contre les force du mal. La est mon but dans la vie.
Type de Magie pratiquée : Botannique (principalement), élémetale, bleue, combat.
Date d'inscription : 01/11/2009

Fabriquer un grimoire Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un grimoire   Fabriquer un grimoire Icon_minitimeJeu 18 Fév - 19:57

Merci =)
Hum je pense qu'elle le prendra un peu mieux parce que j'adore les films avec de la magie, les livres fantastiques etc.

Il faut dire que les films fantastiques je ne regarde que ça (sauf un ou deux films qui n'ont rien de surnaturel)

Ok Europhia Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nalayel Dracor

Nalayel Dracor


Masculin
Nombre de messages : 251
Age : 33
Localisation : Harnes/Pas-de-Calais
But en Magie : La quête de la Conaissance, de la Sagesse et de la Vérité.
Type de Magie pratiquée : La Véritable Magie
Date d'inscription : 18/08/2008

Fabriquer un grimoire Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un grimoire   Fabriquer un grimoire Icon_minitimeVen 19 Fév - 22:46

Le corps en lui-même ne parle pas. Quand tu dis que c'est ton corps qui répond, tu veut peut-être parler de ton subconscient non?
Revenir en haut Aller en bas
Alexia

Alexia


Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 26
Localisation : France
But en Magie : Je veux simplement maitriser les plantes, les éléments et la magie bleue. Je veux combattre contre les force du mal. La est mon but dans la vie.
Type de Magie pratiquée : Botannique (principalement), élémetale, bleue, combat.
Date d'inscription : 01/11/2009

Fabriquer un grimoire Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un grimoire   Fabriquer un grimoire Icon_minitimeVen 19 Fév - 23:03

Ba en fait je sais pas trop...
Parce que on m'a juste expliquer comment c'était...

Mais j'pense que oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabriquer un grimoire Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un grimoire   Fabriquer un grimoire Icon_minitimeSam 1 Mai - 14:27

Alexia , tu reussi à en parler a ta mére alors ???
Revenir en haut Aller en bas
Alexia

Alexia


Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 26
Localisation : France
But en Magie : Je veux simplement maitriser les plantes, les éléments et la magie bleue. Je veux combattre contre les force du mal. La est mon but dans la vie.
Type de Magie pratiquée : Botannique (principalement), élémetale, bleue, combat.
Date d'inscription : 01/11/2009

Fabriquer un grimoire Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un grimoire   Fabriquer un grimoire Icon_minitimeSam 1 Mai - 14:32

Ba non pas vraiment...
Et comme, pendant un petit moment j'ai un peu abandonné la magie, ba je ne lui en parlait pas... Logique pour moi !

Mais cette nuit je me suis dit que ce serais plus pratique que ma mère le sache, pour les rituels, la méditation, etc. Parce que en ce moment, quand j'essai de faire un tout petit truc je peut pas, parce que ma famille ne le sais pas. (ma mère et mon frère)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabriquer un grimoire Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un grimoire   Fabriquer un grimoire Icon_minitimeSam 1 Mai - 15:13

Ah ok ..... aprés est-ce que ta mére trouve que c' est n' importe quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
Elanos Ween Crowley

Elanos Ween Crowley


Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 34
Localisation : Canada, Québec, Montréal, Saint-Eustache.
But en Magie : Personnel
Type de Magie pratiquée : Chaote
Date d'inscription : 11/10/2009

Fabriquer un grimoire Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un grimoire   Fabriquer un grimoire Icon_minitimeSam 1 Mai - 15:54

Peut importe, c,est toujours le meme probleme avecv les jeune, "ma mere veux pas que je fasse de la magie meme si elle y crois pas" ou bien "tous le monde va me croire fou ou folle"

Arreter d'avoir peur, si vous y croyer vraiment et que c<est importent vous aller vous en foutre sincerement de ce que els gens pense, ok, si vous avez peur que vos parent le sache sa veux juste dire que inconsiament vous etes dacore avec eux. D'ailleur s'ils ne l'accepte pas c'est qu'ils y croient au minimum un peut. Sinon c<est que eux aussi vous juje trop jeune. Ou bien que vous ne vous en fouter pas asser. La magie c'est tres s/rieux, c'est pas comme fumer en cachette de ses parents ou jouer a la bouteille avec des plus vieu quand ils on le dos tourner. Et pour utiliser la magie sa prend de la maturiter, sa veux dire savoir etre discret pour etre capable de fair ce qu'on veux meme quand on peut pas, si tu te crois asser mature pour etre mage, tu doit l<etre asser pour le faire de facon discrete et sans avoir peur que ceux que tu ne veux pas qu<ils le sache, le sache pour de bon. Si quelqun a le pouvoir de t<en empecher quand tu est avec lui, tu dois etre capable de le fair quand il ne le sais pas.

Sinon dis lui que tu t'en fiche qu'on te crois folle car c'est le mieu a fair, c'est TA decisionb et et TA vie, personne ne peut t'empecher de croire a ce que tu veux, meme si ta mere a le pouvoir de t"empecher de pratiquer personne n'a le pouvoir de t'empecher de croire et la meditation peux se fair nimporte quand et nimporte ou, sa nomplus personne ne peut t'en empecher.

Et puis il ty a des million de moyen de tourner une situation a ton avantage. Tu commence par amener le sujet de facon subtile et une fois que tu a son opinion formel sur le suet tu peut decider de la methode a prendre, si tu lui dis de tel ou tel maniere ou si tu juje qu'elle ne dois toujours pas le savoir, c'est ta famille apres tout, s'ils t'aiment ils devrais comprendre que tu ne vois pas les chose de la meme maniere et ils doivent aussi comprendre que tu vieillis et que tu developpe ta propre facon de penser qui n'est pas comme la leur. S'ils ne veulent toujours rien savoir bin c'est qu'ils sont trop parent poule, mais tu va voir sa va changer quand tu atteindra la majoriter. En general ils devrais te laisser un peut plus de lousse.

Eh puis sa va plutot t'aider si tu a une serrure interieur pour ta chambre et si tu est seul dedans. Rendu la c'est TA vie priver et ils n'ont rien a dire.......donc fais juste preuve de tacte et attend les infos avent de te lansser a l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Alexia

Alexia


Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 26
Localisation : France
But en Magie : Je veux simplement maitriser les plantes, les éléments et la magie bleue. Je veux combattre contre les force du mal. La est mon but dans la vie.
Type de Magie pratiquée : Botannique (principalement), élémetale, bleue, combat.
Date d'inscription : 01/11/2009

Fabriquer un grimoire Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un grimoire   Fabriquer un grimoire Icon_minitimeSam 1 Mai - 18:00

Oui...
J'comptait tout lui dire ce soir, ou au pire demain...
Revenir en haut Aller en bas
Europhia
Team des Grand Mages
Team des Grand Mages
Europhia


Féminin
Nombre de messages : 421
Age : 35
Localisation : Lyon
But en Magie : retrouver et réhabiliter la Voie Sacrée. Si l'humanité s'en montre digne, je ferais parti de ceux qui l'aideront; sinon, elle se débrouillera sans moi!
Type de Magie pratiquée : élémentale - magie des mots
Date d'inscription : 19/08/2008

Fabriquer un grimoire Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un grimoire   Fabriquer un grimoire Icon_minitimeSam 1 Mai - 18:35

Il y a des choses que l'on doit garder pour soi. Je suis d'accord avec Elanos quand elle dit que c'est ta vie, ton choix, et que tu ne devrai pa faire attention à ce que disent les gens. Mais, si ta crainte et la raison pour laquelle tu veux lui dire c'est de la voir entrer dans ta chambre au mauvais moment, ce n'est pas un soucis: les parents pensent souvent que ce que nous faisons ne fonctionnera pas de toute façon. Si tu as peur de sa réaction, ne lui dit pas. Attend d'etre un peu plus agée. Et c'est vrai, la méditation, elle peu se faire n'importe ou n'importe quand, par tout le monde, sans forcément pratiquer la magie!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://silvermoon.skynetblogs.be
Alexia

Alexia


Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 26
Localisation : France
But en Magie : Je veux simplement maitriser les plantes, les éléments et la magie bleue. Je veux combattre contre les force du mal. La est mon but dans la vie.
Type de Magie pratiquée : Botannique (principalement), élémetale, bleue, combat.
Date d'inscription : 01/11/2009

Fabriquer un grimoire Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un grimoire   Fabriquer un grimoire Icon_minitimeSam 1 Mai - 22:09

Plus la peine !
J'ai commencé par le dire à mon frère, qui disons, s'interresse à ça, et vas-y qu'il me pose pleins de questions !

Et après je l'ai dit à ma mère, comme j'avais fait exprès de laisser des traces pour qu'elle en ai une idée et quand je lui ai dit tout c'est bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
Elanos Ween Crowley

Elanos Ween Crowley


Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 34
Localisation : Canada, Québec, Montréal, Saint-Eustache.
But en Magie : Personnel
Type de Magie pratiquée : Chaote
Date d'inscription : 11/10/2009

Fabriquer un grimoire Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un grimoire   Fabriquer un grimoire Icon_minitimeSam 1 Mai - 23:55

Tu vois c'etais pas sorcier...XD(ok jeux de mots poche lol)
Revenir en haut Aller en bas
Alexia

Alexia


Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 26
Localisation : France
But en Magie : Je veux simplement maitriser les plantes, les éléments et la magie bleue. Je veux combattre contre les force du mal. La est mon but dans la vie.
Type de Magie pratiquée : Botannique (principalement), élémetale, bleue, combat.
Date d'inscription : 01/11/2009

Fabriquer un grimoire Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un grimoire   Fabriquer un grimoire Icon_minitimeDim 2 Mai - 12:11

Oui x'D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabriquer un grimoire Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un grimoire   Fabriquer un grimoire Icon_minitimeDim 2 Mai - 16:18

Voila une chose de faites pour Alexia lol Fabriquer un grimoire Icon_cheers , te voila tranquille sans te cacher pour la magie Fabriquer un grimoire Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Alexia

Alexia


Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 26
Localisation : France
But en Magie : Je veux simplement maitriser les plantes, les éléments et la magie bleue. Je veux combattre contre les force du mal. La est mon but dans la vie.
Type de Magie pratiquée : Botannique (principalement), élémetale, bleue, combat.
Date d'inscription : 01/11/2009

Fabriquer un grimoire Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un grimoire   Fabriquer un grimoire Icon_minitimeMar 4 Mai - 16:51

Ouais ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabriquer un grimoire Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un grimoire   Fabriquer un grimoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabriquer un grimoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monde de Magie :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser