Monde de Magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monde de Magie

Apprenez la magie ici !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Méthode de méditation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alexia

Alexia


Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 26
Localisation : France
But en Magie : Je veux simplement maitriser les plantes, les éléments et la magie bleue. Je veux combattre contre les force du mal. La est mon but dans la vie.
Type de Magie pratiquée : Botannique (principalement), élémetale, bleue, combat.
Date d'inscription : 01/11/2009

Méthode de méditation Empty
MessageSujet: Méthode de méditation   Méthode de méditation Icon_minitimeVen 30 Avr - 15:32

Coucou,

Ca fait longtemps que je ne suis pas venue... Disons que j'avais en quelque sorte « abandonnée » la magie sans vraiment le faire...

Bref !

J'aimerais méditer quelques fois pour m'exercer un petit peu sur la magie bleue, ou élémentale. Le problème c'est que je n'arrive pas à faire le vide. Avez-vous une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Europhia
Team des Grand Mages
Team des Grand Mages
Europhia


Féminin
Nombre de messages : 421
Age : 35
Localisation : Lyon
But en Magie : retrouver et réhabiliter la Voie Sacrée. Si l'humanité s'en montre digne, je ferais parti de ceux qui l'aideront; sinon, elle se débrouillera sans moi!
Type de Magie pratiquée : élémentale - magie des mots
Date d'inscription : 19/08/2008

Méthode de méditation Empty
MessageSujet: Re: Méthode de méditation   Méthode de méditation Icon_minitimeVen 30 Avr - 23:15

Hello =)
Tout le monde revient doucement, on sent que les vacances arrivent >_< !! J'ai encore du mal certaines périodes à faire le vide intégral. Mais j'ai trouvé une solution, qui je pense ne te conviendra pas mais je te la donne quand même: le canevas.
C'est tout bête, mais il faut être concentré dessus et en même temps, tu peux réfléchir à plein de choses, sauf que tu ne fais plus trop atention. Et quand tu arrètes, bien souvent c'est parceque tu a épuisé le stock de pensées à retourner. Donc, tu est prète a méditer. ^^
Sinon tu peux tenter la corde a noeuds: une cordelette assez longue, une vingtaine de noeuds séparés d'un centimètre, et tu égraine comme un chapelet lorsuqe tu fais le vide. si tu t'arrète trop longtemps sur une pensée, tu arrète la corde. Petit à petit tu vas discipliner tes pensées et aller plus loin dans le nombre de noeuds.
J'espère t'avoir aidé ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://silvermoon.skynetblogs.be
Alexia

Alexia


Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 26
Localisation : France
But en Magie : Je veux simplement maitriser les plantes, les éléments et la magie bleue. Je veux combattre contre les force du mal. La est mon but dans la vie.
Type de Magie pratiquée : Botannique (principalement), élémetale, bleue, combat.
Date d'inscription : 01/11/2009

Méthode de méditation Empty
MessageSujet: Re: Méthode de méditation   Méthode de méditation Icon_minitimeSam 1 Mai - 14:29

Ok, merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Jiko
Inactif
Inactif
Jiko


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 31
But en Magie : Apprendre, découvrir le mondre
Type de Magie pratiquée : chamanisme, élementalisme, manipulation d'énrgie (débutant partout)
Date d'inscription : 27/04/2010

Méthode de méditation Empty
MessageSujet: Re: Méthode de méditation   Méthode de méditation Icon_minitimeSam 1 Mai - 15:01

Moi pour ma part, je me concentre sur ma respirtation, le trajet de l'air etc... jusqu'à ce que mon esprit ne dérive pas à droite à gauche sur d'autres pensées Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alexia

Alexia


Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 26
Localisation : France
But en Magie : Je veux simplement maitriser les plantes, les éléments et la magie bleue. Je veux combattre contre les force du mal. La est mon but dans la vie.
Type de Magie pratiquée : Botannique (principalement), élémetale, bleue, combat.
Date d'inscription : 01/11/2009

Méthode de méditation Empty
MessageSujet: Re: Méthode de méditation   Méthode de méditation Icon_minitimeSam 1 Mai - 18:00

Ok Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kiba

Kiba


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 33
But en Magie : Apprendre
Type de Magie pratiquée : psy, élémental
Date d'inscription : 18/08/2008

Méthode de méditation Empty
MessageSujet: Re: Méthode de méditation   Méthode de méditation Icon_minitimeDim 2 Mai - 16:36

J'utilise la même méthode que Jiko, je me concentre sur ma respiration. Parfois aussi, je visualise un fond de couleur unis et rien que cela (la couleur dépendant du moment et de mon humeur Smile )

Amicalement, Kiba
Revenir en haut Aller en bas
Jiko
Inactif
Inactif
Jiko


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 31
But en Magie : Apprendre, découvrir le mondre
Type de Magie pratiquée : chamanisme, élementalisme, manipulation d'énrgie (débutant partout)
Date d'inscription : 27/04/2010

Méthode de méditation Empty
MessageSujet: Re: Méthode de méditation   Méthode de méditation Icon_minitimeDim 2 Mai - 16:38

Oui moi il m'arrive aussi d'imaginer lorsque j'expire une fumée noire sortir de mon corps représentant justement toutes les idées, pensées etc... qui m'empêchent de me concentrer
Revenir en haut Aller en bas
Kiba

Kiba


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 33
But en Magie : Apprendre
Type de Magie pratiquée : psy, élémental
Date d'inscription : 18/08/2008

Méthode de méditation Empty
MessageSujet: Re: Méthode de méditation   Méthode de méditation Icon_minitimeDim 2 Mai - 16:46

Intéressant, j'essayerais peut être en visualisant de la fumé s'échappé, car avec mon fond de couleur je bloc seulement les pensée, je ne les évacue pas. Ta méthode a peut être plus d'avantage, je vais me penché la dessus Smile

Amicalement, Kiba
Revenir en haut Aller en bas
Jiko
Inactif
Inactif
Jiko


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 31
But en Magie : Apprendre, découvrir le mondre
Type de Magie pratiquée : chamanisme, élementalisme, manipulation d'énrgie (débutant partout)
Date d'inscription : 27/04/2010

Méthode de méditation Empty
MessageSujet: Re: Méthode de méditation   Méthode de méditation Icon_minitimeDim 2 Mai - 17:11

Je l'ai tiré de mon bouquin sur le chamanisme cette méthode de méditation, je la posterai entièrement si cela vous intéresse
Revenir en haut Aller en bas
Alexia

Alexia


Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 26
Localisation : France
But en Magie : Je veux simplement maitriser les plantes, les éléments et la magie bleue. Je veux combattre contre les force du mal. La est mon but dans la vie.
Type de Magie pratiquée : Botannique (principalement), élémetale, bleue, combat.
Date d'inscription : 01/11/2009

Méthode de méditation Empty
MessageSujet: Re: Méthode de méditation   Méthode de méditation Icon_minitimeMar 4 Mai - 16:51

Utile ce que vous me dîtes =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méthode de méditation Empty
MessageSujet: Re: Méthode de méditation   Méthode de méditation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthode de méditation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monde de Magie :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser